Cherni: 500 dinars pour les familles des martyrs et blessés
La présidente de la commission générale des martyrs de la révolution et blessés des opérations terroristes, Majdoline Cherni a déclaré vendredi 1er juillet que les contributions du peuple tunisien au Fonds de lutte contre le terrorisme a permis au gouvernement de prendre des mesures exceptionnelles.
Ces mesures consistent en l'octroi de 500d à l'occasion de Aid El Fitr aux familles des martyrs et les blessés dans une situation critique et difficile. 72 pèlerinages ont été accordés aux familles des martyrs, 3 familles de chaque gouvernorat, les parents sont prioritaires.
Cherni a en outre démenti la suspension de toute prime ou salaire accordée aux épouses des sécuritaires martyrs des opérations terroristes, 90% des salaires ont été versés sauf ceux de 5 martyrs, dont les dossiers sont en cours de régularisation au ministère de l'intérieur.
Majdouline Cherni a annoncé lors d'une conférence de presse que la liste révisée des martyrs et des blessés de la révolution contient 319 martyrs et 3729 blessés. 67 millions et 13 mille dinars ont été accordés aux familles des martyrs et aux blessés, a-t-elle ajouté.
Majdouline Cherni a indiqué que le comité médical chargé du suivi des cas urgents des blessés de la révolution a effectué entre le 26 juin 2015 et le 29 juin 2016, 44 réunions de travail. Elle a émis 100 décisions pour prendre en charge des soins et 20 décisions de remboursement des frais de soin.
Cherni a indiqué dans ce contexte que le travail de ce comité sera modernisé et amélioré en préparant une base de donnée des blessés et un guide des mesures pour les blessés qui sont dans une situation critique en plus de la prolongation des délais de prise en charge de 6 mois et la réduction des délais des services.